Le POULET à LA SAUCE A L'AIL...

Publié le par les maquisards

Petite recette concoctée par Christophe ce soir...
que voilà: (la recette par Christophe)
 Pour 4 à 6 personnes: prévoir 1 poulet coupé en morceaux... un peu de farine... 8 grosses gousses d'ail... de l'huile d'olive... 1 piment d'espellette ou 1 piment rouge séché épépiné et émietté... ou 1 cuillère à café de piment en bocal... un peu de bouillon de volaille... un peu de cognac... un peu de poivre... un peu de fleur de sel... et un peu de sel tout simple...

- Rouler les morceaux de poulet dans la farine... les réserver
- Peler les gousses d'ail
- Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle en fonte et y faire dorer lesmorceaux de poulet avec les gousses d'ail. Quand les gousses d'ail commencent à dorer, les enlever de le poêle et les réserver dans un pilon.
- Quand tous les morceaux de poulet sont dorés, ajouter le piment, verser 1 càs de cognac et faire flamber. Ajouter 4 càs de bouillon de volaille et un peu de sel.
- Couvrir et laisser cuire 15 mnutes à feu doux
Pdt ce temps piler l'ail frit avec 2 cc de fleur de sel
- Incorporer ce mélange au poulet et laisser cuire encore 15 minutes...

On a servi le poulet avec une purée de patates douces... et c'était DELICIEUX!
(Pour la purée de patate douce: cuire les patates épluchées et en morceaux dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles soient "écrasables" avec une fourchette... Ecraser le tout et ajouter un peu de crème liquide, un peu de muscade et un peu de sel.... et voilà!)

et en prime: essayage de chapeaux par les invités:
















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
On va tester la recette : je sens le parfum du plat jusqu'ici !
Répondre
M
Ben dis donc... bien qu'il ne soit que 10h du mat' ça me donne faim... je m'en vais aller acheter du cognac (enfin demain ou après, passqu'aujourd'hui tûûût est fermé)
Répondre